FlyFrederic Logo

A propos

L’aventure commence en 1975 avec Léon, un ami de la famille.

C’est le long de la Rulles, petite rivière à truites de Gaume en Lorraine belge, que j’ai observé les premières ondulations d’une canne à mouche. Les premières leçons de montage de mouches se sont déroulées dans la maisonnette de Léon, bordant la rivière. A cette époque les « moucheurs » possédaient des boîtes à mouches bien plus modestes que celles connues actuellement; les choses ont bien changé…

home_photo_1

DSC_0120

La pêche sur la Rulles, la Semois, les rivières ardennaises en passant par la Sûre Grand-ducale, les lacs de Grande-Bretagne et certains pays européens du nord et du sud,  a peu à peu transformé la passion en activité professionnelle. A travers  35 ans de pêche à la mouche, 21 ans de compétition, 10 sélections en équipe nationale,  j’ai acquis une expérience certaine, que je souhaite partager aujourd’hui avec vous..

Vous découvrirez sur mon nouveau site internet une vaste gamme de matériel de pêche, de montages, ainsi que des  modèles de mouches de ma fabrication que j’ai testés et éprouvés avant de vous les proposer .

IMG_0073_copie